A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Gwenaëlle, j’ai 32 ans. Cela fait fait maintenant 11 ans que j’exerce en crèche en tant qu’auxiliaire de puériculture. Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance (ou pas) de travailler dans différents types de structures (groupe d’âges indifférents, enfants porteurs de handicap, prépa-maternelle en Angleterre,…). J’ai pu y approfondir bon nombre de méthodes pédagogiques telles que la motricité libre, Loczy, l’approche Snoezelen, le langage des signes et encore d’autres que j’aimerais partager ici.

Après tant d’années passées au contact de tous ces bambins je me suis créée un sacré bagage d’idées et d’astuces que j’utilise aujourd’hui avec ma fille de 2 ans. Ce qui soyons honnête, et d’une aide très précieuse par moment ! A la maison nous mélangeons tous ces courants de pensées à notre sauce, car bien entendu, comme toutes les familles la notre est unique ! Et j’ai pu tester par moi-même d’autres choses comme, le portage, l’allaitement (19mois), la DME (diversification menée par l’enfant),…

 

Pourquoi ai-je créé ce blog ?

Aujourd’hui, je travaille toujours en crèche mais, à mi-temps. Et même si je suis pleinement heureuse du temps passé à la maison auprès de ma fille, et totalement épanouie dans la structure où je suis actuellement. Je sens que j’ai besoin de me lancer dans un nouveau challenge. C’est pour cela, qu’avec l’aide de mon mari j’ai créé ce blog. Afin de mettre en place un endroit de réflexion. Un endroit où l’on pourrait parler de petite enfance mais aussi de la vie de maman, de papa, de couple, et de la famille. Je pourrais également y partager avec vous toutes ces petites astuces qui font mon quotidien autant personnel que professionnel et qui pourrons je l’espère, vous êtres utiles.

C’est également un très bon moyen pour moi de continuer à me former, découvrir et progresser. Donc n’hésitez pas vous aussi à nous partager vos idées, vos questions ou anecdotes que j’ai déjà hâte de lire.

Et c’est parti pour cette nouvelle page qui s’écrit !