Pour notre thème de Pâques, nous avons confectionné avec Margaux ces jolies cartes de Pâques au scotch coloré. Ce petit instant créatif entre mère et fille nous à permis de passer du temps ensemble. Et par la même occasion, de développer nos compétences en art plastique.

 

 

Ce bricolage et simple, amusant, et il nécessite un minimum de préparation. C’est une carte magnifique et inratable ! Même avec les plus petits !

 

 

 

Liste des matériaux :

  • 3 feuilles cartonnées, Une blanche, une de couleur et une à motifs
  • 1 tube de colle
  • Pleins de rouleaux de Scotch coloré
  • Des ciseaux pour enfant

 

 

A préparer en amont :

carte de pâquesPour commencer votre carte de Pâques, prenez d’abord votre feuille colorée. Tracez y un œuf en pleins milieu, en laissant assez d’espace en haut pour coller un nœud par la suite. Puis découpez cet œuf par l’intérieur (c’est à dire, sans en abîmer le pourtour).

 

Quand votre feuille est “creuse”, servez-vous en comme pochoir pour tracer le contour de l’œuf sur la feuille blanche et mettez le de côté.

 

 

Enfin, pour finir. Reportez le gabarit du nœud sur votre feuille à motif, et découpez le.

 

Avec les enfants :

carte de pâquesPremièrement, prenez la feuille blanche avec votre œuf dessiné dessus. Demandez à votre enfant de découper pleins de morceaux de scotch (sous votre étroite surveillance bien sûr) et de les coller dans l’œuf.

 

Ils peuvent en mettre en haut, en bas, en diagonal, les superposer, dépasser,… Bref ! Laissez libre court à leurs imaginations.

 

 

En général, c’est une étape qu’ils aiment beaucoup car les ciseaux ont un côté “interdit” auquel ils ne résistent pas.

 

carte de pâquesUne fois que votre œuf est joliment décoré, il ne vous reste plus qu’à coller les gabarits les uns sur les autres.

 

Surtout n’hésitez pas à demander de “l’aide” à votre enfant. Il sera ravis de tout coller pour vous.

 

On commence par coller la feuille de couleur sur la feuille blanche, puis on fini par coller le petit nœud au dessus.

 

 

 

 

Et voilà, votre carte de Pâques est prête !!!! Il ne vous reste plus qu’à écrire un joli petit mot pour Mamie ou Tata Yvette derrière. Cette version est déclinable à l’infini, Il vous suffit juste de changer votre gamme de couleurs ainsi que la forme du gabarit et vous êtes parés pour toute les saisons. Par exemple, un sapin pour Noël, un coeur pour la fête des mères ou la St Valentin, ou encore, une étoile pour nouvel an. Laissez faire votre imagination !

 

Si cette activité vous a plu, nous vous invitons à retrouver nos autres bricolages en cliquant ici. Et si vous voulez la reproduire chez vous avec vos petits, n’hésitez pas à nous taguer sur Instagram ou Facebook ou vous pourrez également y suivre nos péripéties quotidiennes !