Encore un de nos livres de chevet ! Je vous le présente aujourd’hui La tétine de Nina, des éditions L’école des Loisirs.C’est un grand classique de la littérature pour enfant. Il a su trouver sa place depuis déjà bien longtemps dans la bibliothèque de Margaux, mais également dans celle des professionnels de la petite enfance.

La tétine de Nina Piscine

Résumé :

Nina est une jeune demoiselle qui refuse de quitter sa tétine. Sa maman exaspérée par son entêtement, essaye désespérément de lui faire comprendre qu’elle ne pourra décidément pas la garder accrochée à son sourire pour le reste de sa vie. Mais en bonne “tête de mule”, mademoiselle à réponse à tout.

… Ça vous rappel quelques chose n’est ce pas ^^ ? …

Mais lassée de ce débat cette petite au caractère bien trempé, décide de partir en balade afin de couper court à la conversation. C’est alors qu’une rencontre inattendue surgissant d’un buisson va tout changer.

La tétine de Nina Mariage

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

A la fois marrante et surprenante, cette histoire et vraiment bien écrite et Nina vous surprendra avec son caractère haut en couleur ! A la fois butée et obstinée mais finalement pas mauvaise bougresse, je suis persuadée que vous retrouverez, le ou la votre dans toute sa splendeur, à travers les traits de la jeune fille. Je vous met d’ailleurs au défi de ne pas transposer avec vos enfants.

Nina est donc un personnage sur lequel il est facile pour l’enfant de s’identifier, et l’histoire amène avec douceur et dérision le concept qu’un jour il faudra se séparer de cette tétine.  Et que non ! On ne se marie pas avec une tétine dans la bouche !. C’est donc un excellent moyen de préparer, en quelques pages amusantes, l’inévitable épreuve qui attend tout enfant !

Je rajouterai une mention spécial pour les MAGNIFIQUES illustrations à l’aquarelle de Marianne Barcilon. Je suis tout simplement fan de son travail. Ses illustrations son fine et délicate. Elle possède une “pâte” reconnaissable au premier coup d’œil et donne un charme fou a cette histoire.

La tétine Nina de Christine Naumann-Villemain  (Auteur) et Marianne Barcilon (Illustrations) aux éditions L’école des loisirs, en vente chez votre libraire ou sur Amazon aux prix de 7.84€ (en relié)