Cuisine

Recette du Carrot Cake déguisé pour Pâques

Quoi de mieux en ce moment qu’un délicieux Carrot Cake pour faire plaisir au lapin de Pâques. Après avoir passé quelques mois en Angleterre le carotte cake est devenu l’un de mes desserts préférés ! Non seulement car j’aime énormément le goût, mais aussi et surtout, car cela me rappelle pleins de bons souvenirs. Impossible pour moi de résister à l’envie de mettre cette recette sur le menu de Pâques. De plus, j’ai trouvé un magnifique tuto décoration chez Hugo l’escargot afin que mon gâteau ressemble un petit poussin trop Kawaii.

Attention ! Êtes-vous prêt à vous régaler ?! c’est parti !!!

 

Commençons d’abord par préparer le gâteau.

 

Le carrot cake est un gâteau très simple à réaliser. Vous aurez besoin de :

  • 200 gr de cassonade,
  • 275 gr de farine de blé,
  • 10gr de levure chimique,
  • 1 cuill. à soupe de cannelle en poudre,
  • 1 cuill. à soupe rase de gingembre en poudre,
  • 4 œufs ,
  • 30 cl d’huile de tournesol,
  • 5ml d’extrait de vanille liquide,
  • 275G de carottes râpées,
  • 100 gr de noix concassées
  • et d’un peu de beurre pour votre moule .

 

carrot cake poussinPour commencer, préchauffez votre four à 180°C.

Ensuite, dans un saladier, mélangez tous les ingrédients dans l’ordre de la liste donnée préalablement et mélangez bien après chaque ajout. Vous obtiendrez alors une bouillie qui ressemble énormément à de la pâtée pour chien mais qui est pourtant délicieuse.

 

Une fois votre pâte prête, prenez un moule d’environ 24 cm de diamètre, beurrez-le et verser la pâte à l’intérieur avant de l’enfourner pour 50 minutes.

Votre gâteau est cuit et embaume l’appartement d’une délicieuse odeur de carotte. Sortez le du four et placez le sur une volette pour qu’il refroidisse le plus rapidement possible. Car en effet, il est totalement impossible de passer à l’étape suivante tant que le gâteau est chaud. Sous peine de vous retrouver avec un poussin raplapla.

 

Abracadabra !!!! Que ce Carrot cake se transforme en Poussin !

La décoration dans le tuto original de Hugo l’escargot et faite avec une crème au beurre. Je suis sûre que cela serait tout à fait délicieux mais le carrot cake est toujours accompagnée d’une crème à base de fromage frais. J’ai donc décidé de changer la recette du site pour l’adapter à la tradition anglaise.

Pour décorer votre volatile vous aurez besoins de :

  • 2 plaquettes de Philadelphia nature (soit environ 300 grammes),
  • 60gr de sucre glace,
  • quelques gouttes d’extrait de vanille et
  • du colorant alimentaire jaune pour donner vie notre gallinacé.
  • Afin de décorer également les ailes, les pattes, le bec, et la petite houppette sur la tête, Hugo l’escargot nous conseille d’utiliser de la pâte à sucre orange et jaune. Si vous le souhaitez vous pouvez la remplacer par de la pâte d’amande que vous colorerez.
  • et 2 Smarties marron pour faire les yeux.

 

Pour créer la forme d’un poussin, nous avons besoin que notre gâteau, qui est actuellement rond, deviennent ovales. Pour ce faire, il vous suffit d’élaguer les côtés à l’aide d’un couteau. Maintenant que votre gâteau ressemble à un joli œuf, vous pouvez passer au glaçage.

pâtisserie décoration

 

 

 

Le glaçage est au gâteau,

ce que les bonbons sont à ma vie

 

 

 

 

 

Mélangez dans un saladier le sucre glace, le Philadelphia, l’extrait de vanille et le colorant alimentaire. (Rajouter plus ou moins de colorant en fonction de la couleur souhaitée mais je vous conseille d’y aller petites touches par petites touches). Badigeonner généreusement votre gâteau avec cette préparation. Attention ! Il est absolument primordial que votre gâteau soit TOTALEMENT  RECOUVERT, même les côtés !  Vous devez obtenir un énorme œuf jaune.

carrot cake poussin gâteau poussin

Ceci étant fait, étaler la pâte à sucre jaune et orange devant vous à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Petite Astuce : vous pouvez utiliser du sucre glace en guise de “farine” pour ne pas que la pâte à sucre colle sur les surfaces.

Fabriquer en jaune la petite houppette et 2 grandes ailes, puis en orange le bec et les pattes. Disposez -les savamment sur votre gâteau et n’oubliez pas d’ajouter les smarties pour faire les yeux.

Retrouvez, ici, le tuto d’Hugo l’escargot qui vous aidera énormément dans cette étape.

 

Et voilà ! Placez vite votre gâteau au frais afin qu’il se fige et que la crème ne tourne pas .

 

Bonne dégustation !!!!

 

 

Si cet article vous a plu et que vous reproduisez notre recette du carrot cake, n’hésitez pas à nous le faire savoir !!!! Photos, message, tag,…  Prévenez-nous !!! Nous serons ravis de voir vos créations.

 

Retrouvez nous également sur nos réseaux sociaux comme, Instagram, Facebook, Pinterest, ou encore YouTube. Et n’oubliez pas d’aller voir nous anciens articles culinaire comme,

Notre Cocktail aux œufs de grenouilles, ou encore

La recette du cacao maison.

Vous pourriez également aimer...