oeufs de grenouilleAujourd’hui, pour égayer un peu notre atelier cuisine, nous avons décidé de suivre le conseil de l’une de nos abonnées (Lorène si tu passes par là :*), et de fabriquer avec notre fille un cocktail aux œufs de grenouille ! C’était très rapide et amusant à faire ! Parfait pour partager un bon moment avec ses enfants !

 

 

Bon d’accord, initialement cela devait être un Virgin Mojito au œufs de grenouille, mais à cause du confinement et du faite que Margaux n’aime pas l’eau gazeuse, il s’est transformé en une délicieuse citronnade. Les petits œufs de grenouilles éclatent dans la bouche et sucre le reste de la boisson. Je ne connais pas beaucoup d’enfants qui seront capable d’y résister !

 

 

Les Ingrédients :

 

Pour fabriquer un demi verre d’œufs de grenouille il vous faudra :  oeufs de grenouille

  • 50 gr de sirop ici de mojito (pour la couleur)
  • 50 gr d’eau
  • 2 gr (un sachet) d’agar-agar
  • 1 grand verre d’huile végétale

nb : il vous faudra également une seringue en plastique pour faire couler le liquide goutte par goutte afin de faire de jolis œufs tout mignon ! (si vous ne disposez pas de seringue, une pipette de Dolipranne fera entièrement l’affaire, c’est même beaucoup plus rapide)

 

 

La Recette :

Dans un premier temps, vous commencerez par verser l’huile végétale (olive, tournesol, etc…) dans un récipient. Dans notre cas un petit bocal de confiture, que vous laisserez refroidir au congélateur le temps de faire la seconde partie de la recette.

Et maintenant place à l’action !

A froid mélangez le sirop, l’eau et le sachet d’agar-agar, mélangez le tout pour que ce soit bien homogène et portez la mixture à ébullition. Une fois le liquide en train de bouillir, touillez avec un fouet pendant 2 minutes et vous êtes prêt pour la suite.

 

oeufs de grenouille

A présent sortez l’huile du congélateur et disposez la devant vous. Prenez votre seringue (ou pipette) et aspirez votre mixture encore chaude et versez la dans l’huile, ça vous fera… Non ! Pas un escargots tout chaud… mais si vous le faites bien doucement, goutte à goutte, cela vous donnera de jolis petit œufs de grenouille qui coulent lentement au fond du bocal. C’est le moment le plus sympa de la recette !

 

D’ailleurs petite précaution, ne tardez pas trop non plus pour cette étape au risque de voir un tapis de gelée ce former dans votre casserole. Bien que cela se nettoie facilement, ce serait dommage d’avoir tout à refaire depuis le début !

 

 

Une fois l’opération finie, prenez une passoire et transvasez vos œufs. Si ils collent au fond du bocal, ne vous inquiétez pas. Rajoutez de l’eau et remuez délicatement. Tout devrait se décollez.  Rincez les à l’eau tiède pour bien enlever l’huile. Et votre cocktail aux œufs de grenouille est prêt !!!! Vous pouvez les déposez au fond de votre verre à cocktail avec une cuillère à café, et le tour est joué !

 

Dégustez !

oeufs de grenouillePour le reste du cocktail, Margaux à pressé deux citrons verts que nous avons dilué dans 1 litre d’eau. Nous avons rajouté quelques tranches de citron pour la décoration et pleins de glaçons.

Vous pourrez utiliser ce petit tips avec toutes vos envies les plus folles, et faire par exemple, un Cocktail de sorcière aux yeux de poissons, un Cocktail de fée aux perles de rosée ou encore un Cocktail d’amour aux bulles de bonheur ! Il vous suffit simplement de changer le parfum du sirop et d’agrémenter avec de l’eau gazeuse, du soda, ou du jus de fruits.

 

Vous pouvez également prévoir une version pour adulte ! On vous laisse faire !

 

A votre Santé et à la prochaine !

 

Cette recette vous a plu ? Je vous invite alors à retrouver la rubrique Cuisine du sac de maman. Et comme Lorène n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram !