Rien ne vaut un petit cadeau fait maison et avec amour ! Dans cet article, je vous propose de créer un super gommage naturel avec vos loulous ! Ce gommage pourra, par la suite, être offert à toutes les personnes de votre entourage aimant les produits fait maison pour prendre soin de soi.

Que ce soit pour un anniversaire, la fête des mères, Noël, un remerciement,… C’est un cadeau passe partout !

De plus, il est éco-responsable, simple, utile et surtout, il fonctionne à merveille ! Depuis que je connais cette recette, je n’ai plus jamais acheté aucun autre gommage dans le commerce.

 

 

A base d’huile de coco 100% naturelle, ce gommage exfoliant fera d’une pierre deux coups car en plus de nettoyer votre peau en profondeur, l’huile de coco nourrira votre peau afin de la rendre douce et soyeuse  ! Et pour couronner le tout, vous dégagerez une odeur de pâtisserie… aussi douce que sucrée ! On en mangerait ! Ce qui est d’ailleurs tout à fait possible car tout les ingrédients sont comestibles. ^^

 

Pour effectuer 100 ml de  gommage, il vous faudra :

 

  • 70 ml d’huile de coco bio
  • 30 ml de  sucre Roux
  • Quelques zeste d’agrumes (facultatif)

 

 

 

 

 

 

La recette est très simple !

 

gommage naturelVraiment facile à confectionner, même avec les plus petits.  Pour commencer, il vous suffit de mettre à l’intérieur d’un bol les 75 ml d’huile de coco.

 

Attention ! Il est très important que votre huile soit froide et donc solide lors de cette étape !

 

Car, si l’huile devient liquide (chaude), le sucre fondra à l’intérieur du mélange et le gommage sera perdu d’avance !

 

 

Ajoutez ensuite les 25 ml de sucre roux ainsi que les zestes d’agrumes. Le zeste sert à parfumer votre gommage. Vous êtes donc libre de choisir le parfum que vous préférez. Personnellement, j’ai une addiction pour l’odeur du citron et du pamplemousse. J’aime leurs côtés toniques. ^^

 

 

gommage naturelVotre décoction est maintenant terminée !

 

Cependant, avant de la transvaser dans un contenant, assurez-vous que celui-ci soit propre, sec, puis passer un coton imbibé d’alcool à l’intérieur pour le désinfecter.

 

Une fois votre contenant plein, vous pourrez le décorer d’une jolie étiquette, d’un ruban ou d’un carré de tissu.

 

 

 

Pour finir, quelques petits conseils d’utilisation !

 

  • Ce gommage se conserve dans un endroit frais pendant un mois. En plein été vous pouvez même le mettre au frigo pour être sûr que l’huile de coco ne se liquéfie pas.
  • Sous la douche, prenez une portion généreuse avec vos doigts et frottez l’intégralité de votre corps avec.
  • Après le soin, lavez-vous avec votre savon habituel.
  • Votre peau sera tellement bien nourrie que votre lait hydratant sera inutile 😉
  • Attention ne faites pas ce gommage avant une séance d’épilation, la cire n’adhérera plus à votre peau devenue trop douce (déjà testée !)

 

Et voilà pour notre recette de gommage corporel 100% naturel et comestible à faire avec seul ou avec vos enfants. J’espère que cette petite idée de cadeau à fabriquer en famille vous aura plus ! Si c’est le cas n’hésitez pas à aller voir notre recette de pâte à sel odorante, ou encore nos cartes de vœux au sotch colorés.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos activités pour enfant en avant première sur compte FacebookInstagram ou encore nous partager dans votre Pinterest