Bonhomme de Neige en Mousse à Raser
Activités & Bricolages

Bonhomme de Neige en Mousse à Raser !

 

Qui dit neige, dit bien évidement Bonhomme de Neige ! Et comment peut on obtenir un effet doux, lisse, gonflé et blanc ?! En fabriquant de la peinture avec de la mousse à Raser bien sûr !!!! Oui oui, vous avez bien entendu ! De la mousse à raser ! Restez avec moi je vais vous raconter tout ça !

 

 

Comment transformer de la mousse à raser en peinture ?

 

Pour réussir ce tour de magie, vous aurez besoin :

 

  • d’un flacon de mousse à raser. Je vous conseille fortement d’en prendre un premier prix. Vu l’usage que nous allons en faire, pas besoin de dépenser des milles et des cents.
  • de la colle blanche enfant
  • et des paillettes !!!!

 

Pour commencer prenez un contenant qui ne craint rien. Perso j’utilise des bocaux en verre, en plus on peux voir à travers, c’est plus drôle et pratique pour que l’enfant puisse observer se qui se passe. Ajoutez à l’intérieur une dose de mousse, pour une demi dose de colle (environ hein). Mélangez le tout puis, ajoutez les paillettes pour donner à la mousse un petit côté scintillant discret.

 

Et voilà c’est prêt !!!!

 

 

Passons à la Création de notre Bonhomme de Neige !

 

 

bonhomme de neige en mousse à raser

 

——> Visionnez Notre Tuto <——

 

Sur une feuille bleu nuit, j’ai tracé au préalable les contours d’un bonhomme de neige au crayon de papier. J’ai donné la feuille à margaux en lui donnant pour consigne de peindre uniquement à l’intérieur des ronds. Elle a adoré ! La texture est vraiment marrante. Elle s’est bien appliquée et est restée très concentrée.

Une fois notre bonhomme peint, il a fallu lui donner un peu de vie. Je lui ai apporté des boutons pour créer des yeux et un veston. Puis, un morceau de feutrine orange, savamment découpé pour imiter une carotte, en guise de nez. Pour le chapeaux, j’ai utilisé une feuille de papier cartonné que j’ai découpée de façon à ce que notre chapeau soit en 3 dimensions. et pour finir, Je l’ai décoré d’un liseret de scotch coloré pailleté avant de le coller.

Pour plus de réalisme, j’ai demandé à Margaux de dessiner des petits pois pour représenter la neige tombant sur le sol. Laissez sécher à l’air libre.

 

 

De la Neige mais, pas que !

 

Notre bricolage touche à sa fin. J’espère qu’il vous permettra, si vous le recréez avec vos enfants, de passer un agréable moment en famille. D’ailleurs, si vous le reproduisez, n’hésitez pas à nous l’envoyer en photo, de nous tagger dessus. ou de le dire en commentaire! Ça fait toujours plaisir. Nous, en tout cas, nous nous sommes bien amusés et j’aime énormément le résultat.,

Avec cette méthode nous avons aujourd’hui recréé de la neige. Mais laisser place à votre imagination ! Avec quelques gouttes de colorant, de la peinture ou des paillettes, vous pouvez tout à fait faire des nuages, des glaces, des barbes à papa, des ballons,….

 

Si vous avez aimé notre ce bricolage sur le thème de La Neige, rendez-vous vite sur nos articles connexes « Nos 7 Lectures autour de La Neige » ou encore « Plateaux d’Activités autour de La Neige« . Je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur. <3

 

Et si vous voulez en voir d’avantage, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ! Nous sommes présents également sur InstagramFacebook et plus récemment, sur YouTube !

 

Vous pourriez également aimer...