crêpe japonaise
Cuisine

Comment rouler ses Crêpes à la Japonaise !

La chandeleur c’est fini ! Mais ne rangez pas vos crêpières tout de suite ! On à quelque chose à vous montrer, et je suis sûre que ca va vous plaire ! Alors ressortez vite vos saladiers et foncez fouetter vos bols. Vous allez devenir une vraie star à la maison car aujourd’hui on roule nos crêpes façon Japonaise !

 

Tout d’abord

Petit flashback !

 

crepes japonaise

 

Mai 2016 nous venons d’atterrir à Tokyo, après une bonne nuit de repos. Nous partons à l’aventure de l’immense capitale Nippone afin de prendre notre première bouffée de dépaysement. Après plusieurs heures de visite alternant marche, métro… Et Resto ! C’est dans le quartier d’Harajuku que nous ferons escale pour l’après midi. Quartier célèbre dans le monde de la mode alternative. C’est ici que la jeunesse « Kawaii » vient flâner, entre boutiques de vêtements décalés, et cafés à thème multicolore épileptique !

Nous voila donc entrain d’arpenter une à une les boutiques de Takeshita Dori Street. Artère principale de renommée internationale servant d’épicentre à ce quartier hors du commun. Nous épatant à chacune de nos nouvelles découvertes quand tout à coup ! Une odeur familièrement délicieuse vint nous caresser les narines.

C’est en ce guidant à l’odeur que nous tombâmes devant cette boutique rose. A moitié boutique, à moitié stand ambulant. Une énorme vitrine affichant fièrement des répliques de crêpes à l’allure de glace en cornet. Garnies de chocolat, en glace en coulis ou en morceaux. De fruits de toutes les couleurs, fraise, framboise, kiwi ou autre melon, décorées d’une montagne de chantilly. Inutile de vous dire que nous ferons pas un pas de plus !

Mais revenons en à nos moutons, car on sait tous que n’est pas quelques souvenirs qui rempliront vos estomacs affamés !

Et commençons par le commencement.

 

Faire vos crêpes

crêpe japonaise

 

Pour cela, rien de bien sorcier puisqu’il suffit de faire vos crêpes habituelles. A la fleur d’oranger, à la bière ou même au rhum, tout est permis, recettes de grands mères incluses. Puisqu’au final c’est pas la pâte qui compte, mais bel et bien la crêpe semi finie. Et si vous n’avez pas d’habitude, alors je vous propose cette petite recette en 4 min.

Recette de Crêpes Facile avec la règle de 3 :

  • 300gr de Farine
  • 3 œufs
  • 75cl de Lait
  • 3 cuill. à soupe d’huile.

Un petit peu d’huile de coude pour mélanger tout ca, en faisant attention à ne pas faire de grumeaux bien sur ! Donc veillez, comme dans toute recette de pâte à crêpe, à bien verser la farine progressivement.

Et c’est tout !!!!!

Petite précision cependant, oubliez de suite votre multi crêpe. Là on les fait à la Japonaise, donc à la poêle. A l’ancienne comme Mamie !

Mais passons sans plus attendre à la partie qui nous intéresse.

 

Garniture

 

crêpe japonaiseTout d’abord on va partir sur une base Chantilly. Dessinez un triangle avec la crème comme pour faire une part de tarte sur votre crêpe.

Et là, vous pouvez y aller franco ! Pas besoin de faire dans la dentelle.

Puis déposez y votre garniture. Dans notre exemple sur Instagram nous avions utilisé des myrtilles et des framboises.

Mais faites vous plaisirs a coup de copeaux de chocolat, smarties, banane ou oréo  écrasés. Et que sais-je encore !

Ce sont vos goûts et votre créativité qui seront mis à l’épreuve.

 

 

crêpe japonaiseVenez ensuite recouvrir le tout par la glace de votre choix ! (souvent vanille ou yahourt, mais a vous de laisser parler  gourmandise.

On peut facilement imaginer chocolat ou même matcha pour rester dans le theme).

Pour les plus gourmands d’entre vous, vous pouvez également sortir vos coulis de chocolat, fruits rouges ou caramel.

Il ne vous restera plus qu’a replier votre crêpe en deux de façon symétrique et replier le triangle de chantilly tout le long pour former votre cône final !

Et voila votre crêpe roulée façon Japonaise.

 

 

crêpe japonaise
Voila de quoi changer un peu les habitudes et rendre ce petit plaisir encore plus délicieux. Si ce post vous à plus, n’hésitez pas à vous rendre sur nos pages instagram et facebook, ou vous pourrez retrouver notre petit « tuto » en vidéo.

D’autres « recettes » comme celle ci, viendront également s’ajouter dans notre espace cuisine. Alors si cela vous plait gardez ca à l’œil car du neuf est en préparation !

 

Vous pourriez également aimer...