Parcque les langues étrangères sont importantes à notre époque et le seront plus encore dans le futur, nous avons fait le choix de familiariser notre fille à l’Anglais dès le début, et nous sommes assez fiers de voir que ça marche plutôt pas mal ! C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui un de ses premiers livres en Anglais : The very hungry caterpilar.

 

the very hungry caterpilar

 

Dans la vie de tous les jours nous sommes assez proche de l’anglais, et c’est une chose que nous aimerions beaucoup transmettre à Margaux pour sa vie future. Comme notre fille est une très grande amatrice d’histoires et de comptes, elle est par conséquent, une grande consommatrice de livre ! Nous avons donc tout naturellement, trouver là un excellent moyen de lui introduire la notion de langues étrangère et, par la même occasion commencé à la familiarisé avec l’anglais. Et très honnêtement, elle aime ça, et est demandeuse de ses histoires en Anglais ou même d’apprendre de nouveaux mots. C’est donc une bonne surprise que ne saurions que vous recommander !

 

 

résumé :

 

L’histoire vous plonge dans les premiers jours de la vie de chenille, qui va d’abord éclore avant de se rendre compte qu’elle à faim. Mais genre, vraiment très faim ! Elle va donc commencer a parcourir le monde et dévorant tout sur son passage, le Lundi un pomme, le mardi un pêche etc… Rien ne l’arrête, dès qu’elle vois un obstacle, elle passe a travers ! Jusqu’à ce qu’un jour au soleil levant, elle n’en puisse plus de manger. Trop c’est trop , son terrible mal de ventre pousse notre insatiable protagoniste à s’enfermer et bien que la suite soit sans grande surprise… Je vous laisserai tout de même découvrir le reste 😉 !

 

the very hungry caterpilar

the very hungry caterpilar

the very hungry caterpilar

 

Avis :

 

The very hungry caterpilar est une oeuvre principalement graphique et interactive ce qui le rend particulièrement accessible même pour les moins à l’aise avec l’anglais. En ce qui concerne le contenu, le concept de suivre la vie d’une chenille est excellent car cela parle beaucoup aux enfants. Ils verrons comment se déroule le cycle de vie d’un papillon, mais ils pourrons aussi y répéter les jours de la semaine découvrir en anglais le nom de différents aliments communs.

 

the very hungry caterpilar

 

Ce livre est vraiment un classique dans la littérature enfantine anglophone, et vraiment je vous le conseille parcqu’il est quand même vraiment fun, mais il est également destiné à tous, autant au tout petits pour ses couleurs vives que pour les plus grands dans le reste du déroulement.

 

The very hungry caterpilar de Puffin aux éditions New Ed, en vente en librairie internationale ou sur Amazon à 8.34€ (livraison gratuite)

Dans le même thème venez découvrir nos livres préférés dans notre rubrique Livres et jeux !