week end au vertSi vous ne le saviez pas encore avec ma famille, ON HABITE EN VILLE ! Et c’est pas drôle tous les jours. Alors certes, nous avons sorties, boulots, ami(e)s à proximité, mais nous avons aussi le bruit, la pollution, le goudron et cette impression constante de ne jamais pouvoir se détendre. Bref, on en a marre ! Et donc sur un coup de tête nous sommes partis pour un petit week end au vert !

Et ni une, ni deux, nous voilà, scrutant la toile de tous les côtés pour pouvoir nous organiser un petit week-end au vert, sympathique et relaxant avec, si possible de quoi se baigner (on adore l’eau ^^). Attention toutefois les contraintes étaient nombreuses. Nous cherchions un endroit pas trop loin, pas trop cher, sans équipement particulier et libre de suite car on s’y prenait la veille au soir.

Et ma foi, nous avons trouvé tout ce qu’il nous fallait et nous avons passé un super week-end !!!!

 

Le Parc Animalier de Sainte-Croix

sainte croix

Tout à commencer par ce parc. Le Parc animalier de Sainte-Croix est juste un endroit magique pour toute la famille ! C’est un parc où les animaux sont en semi-liberté. Vous vous retrouvez au vert, au calme, à parcourir des petits sentiers qui vous baladent et vous font découvrir plus d’une quarantaine d’espèces animales. On sent que les animaux y sont en bonne santé et heureux.

 

sainte croixDe plus, comparé à un zoo, ils ont vraiment un immense espace pour eux, le parc s’étend sur 5 ha ! C’est énorme !

J’en ai d’ailleurs fait une storie permanente sur Insta que j’alimenterai régulièrement car nous avons pris un abonnement à l’année.

D’ailleurs à ce sujet, petit tips : après calcul le pass annuel devient rentable dès votre deuxième visite.

 

 

Donc si vous aimez voir des singes sauter de branche en branche, des ours chercher dans leur environnement de quoi casser une graine ou encore observer le comportement d’une meute de loups. Nous ne saurions que vous recommander de visiter le parc de Sainte Croix si vous êtes de passage dans le coin.

 

ours sainte croixCerise sur le gâteau, vous pouvez même réserver une ou plusieurs nuits dans différents cottages.

Dans les arbres au milieu des loups, ou sur une terrasse donnant devant le parc des cerfs en période de brame.

En vous y prenant à l’avance (vraiment en avance !!) vous pourrez avoir la chance de vivre au rythme de la nature sauvage le temps d’une nuit.

 

 

 

Dormir dans une ancienne étable

 

week end au vertSainte-Croix c’est magnifique ! Mais malheureusement pour nous dormir à l’intérieur du parc est totalement hors budget !

Il faut compter au minimum 110€ par personne et par nuit ! Si je le pouvais, je le ferais sans hésiter ! Au moins une fois ! Mais ce n’est pas possible pour le moment.

On a donc pris le plan B, AirBnB (d’ailleurs à ce sujet on a une petite surprise en bas de page alors restez avec nous ;)) !

 

C’est une application que j’utilise depuis des années et qui nous permet de trouver des gîtes, des appartements, des chambres, à louer dans le monde entier. On a même fait toute notre lune de miel au Japon comme ça avec mon mari.

Elle nous a permis de trouver un joli gîte, dans une ancienne étable, refaite à neuf ! Nous avons donc dormi dans le charmant village de Desseling (104 habitants) qui fait encore parti du Parc Régional Naturel de la Lorraine. Nous avions notre petite cour avec table extérieure et barbecue. Un immense 3 pièces d’au moins 120m2 refait à neuf ! Avec une literie… Magnifique ! On a tellement bien dormi que, je vous le jure, j’ai pris la référence du matelas pour me l’acheter !

 

week end au vert

Pour le plaisir de Margaux et de son papa, nous étions devant un champ ou les vaches venaient nous dire bonjour.

A seulement 2 min de marche, nous avions un petit terrain de foot communal et un petit square de jeu bordé de poules.

De plus, la proprio et le voisinage étaient vraiment très sympa !

Le seul petit hic de ce logement est qu’il est tout en longueur (car c’est une ancienne étable) et qu’il manque de lumière naturelle à mon goût.

 

 

 

Mais sinon nous étions au paradis avec pour compagnie les vaches, les oiseaux, les abeilles, les poules, les matines,…. tout ce dont nous avions besoin !

 

Se baigner au milieu de la nature !

etang du stoxx

 

Le lendemain nous avions vraiment très envie de nous baigner ! Nous sommes donc allés du côté de l’étang du Stock de Rhodes. C’est un magnifique étang avec pleins de bateaux. C’est vraiment très agréable pour se balader ! Mais nous avons très vite compris que toute la bordure de l’étang était “privatisée”. On peux s’y balader mais il est interdit de s’y installer et encore moins de s’y baigner. En discutant avec des passants et en cherchant un peu sur internet, nous avons fini par trouver La perle Rare !

Attention Mesdames et Messieurs, je vais vous donner là une super adresse !

 

week end au vertNous avons trouvé la Plage de Langatte ! Ah qu’on était bien ! Petite plage aménagée avec pontons, toboggan de 70m (ouverture Juill/août), table de pique-nique, petit square de jeux, plage de sable,…

Et le tout au calme !

On y était un dimanche et malgré cela il n’y avait pas trop de monde, on entendait encore les oiseaux chanter.

Ah et l’eau était propre et même pas froide ! Pourtant, je suis frileuse !

 

 

week end au vertBref, on était bien !

Cette plage devient payante pendant la période de juillet/août, suite à l’arrivée des maîtres nageurs.

Et pour les dingues de camping, vous en trouverez un aux bordures de la plage, qui ma foi et plutôt bien noté.

 

 

 

Et ce n’est pas tout !

 

Voila pour notre week-end mais vous avez encore pleins de choses à faire dans ce coin là.

  • Le Bowling
  • Le centre de bien être avec saunas, hammams, jacuzzis, cours de baby-gym et natation, espace fitness,…
  • Les chalets sur l’eau (ça c’est mon prochain projet ^^)
  • La piscine AquaMundo de CenterParcs. c’est un peu plus loin mais cela vaut vraiment le détour !!!! Toboggan géant, cascade, piscine à vague,…  (encore fermée pour les visiteurs à la journée jusqu’au 30 Août : Covid)

Et pour les randonneurs ou amoureux de la nature, il y encore pleins de surprises à découvrir dans ce coin de verdure, ou encore si vous êtes amateur de voile vous saurez y trouver votre bonheur ! Et pour tout ceux qui comme nous sont fatigués du béton, nous ne saurions que vous recommander un petit break au vert !

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons a découvrir l’intégralité des images sur Instagram ou Facebook ou vous pourrez également suivre nos péripéties au quotidien !

 

 

 

Hé psssst !  Si toi aussi tu cherches un petit endroit de paradis pour passer tes vacances ou ton petit break en amoureux, je ne peux que t’inviter à créer ton compte sur Airbnb en cliquant ici et recevoir 14€ de réduction sur ton premier voyage !