poussière de Lune Cette semaine nous avons étudié la Lune à la maison. J’ai voulu recréer pour notre bac sensoriel une magnifique recette de poussière de Lune. Je l’ai trouvé sur le Blog de “range tes jouets” via Pinterest. C’est une recette facile à faire, économique et qui fait son petit effet. Par contre, la poussière de Lune à besoin d’un temps de séchage. Il ne faut donc pas oublier de la préparer la veille de votre activité. Grâce à cette poussière magique vous pourrez faire des bacs de transvasement, des bacs à tracer, l’utiliser pour dessiner sur une table lumineuse, pour un atelier créatif,… Vous pouvez également la détourner en changeant de couleur pour que cela devienne de la poussière de soleil, d’elfes, de sorcières,… Laissez libre cours à votre imagination. ^^

 

Liste des Ingrédients :DIY Poussière de lune

  • 1kg de sel fin
  • De la peinture Noir
  • Des paillettes (Bleues et argentées pour cette photo)

 

Liste des Ustensiles :

  • Un saladier qui peut être abîmé (j’ai recyclé une boîte à bonbon en plastique)
  • Une fourchette qui peut être abîmée (j’ai recyclé une fourchette en plastique de salade préparer)
  • Des gants
  • Un bac large et plat qui peut être abîmé également

 

Recette :

Pour commencer, videz l’intégralité du kilo de sel dans un saladier.

Ajoutez de la peinture petit à petit tout en mélangeant bien avec votre fourchette (Je vous conseille d’utiliser de la peinture acrylique, la couleur se conservera mieux et la “poussière de Lune” résistera mieux à l’humidité.).

Faites attention à ce que la peinture ne forme pas de grumeaux, il faut que le mélange soit homogène. Rajoutez de la peinture jusqu’à l’obtention de la couleur souhaitée. J’ai mis l’équivalent de 4 grosses cuillères à soupe mais cela dépendra de la pigmentation de votre acrylique.

Mettez vos gants et continuez de mélanger en frottant bien le sel entre vos mains afin de bien le colorer. Vos mains vont devenir toute noires (d’où l’utilité des gants) mais ne vous inquiétez pas, une fois le sel séché, il ne déteindra plus.

Quand le mélange est fini, placez le sel dans un bac assez large pour qu’il soit en fine couche (Cela lui permettra de sécher plus rapidement.).

Une fois que le sel teinté et bien sec, vous pouvez ajouter des paillettes. Personnellement, j’ai préféré en utiliser des grosses car les petites sont beaucoup trop discrètes à mon goût et se voient à peine. Je voulais quelques choses de plus dramatique pour mon activité. Mais libre à vous d’en utiliser des petites, des grosses, des vertes, des rouges,… selon votre imagination et votre matériel disponible.

 

DIY Poussière de Lune DIY poussière de lune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, votre Poussière de Lune est prête  ! J’espère que ce DIY vous à plu. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous essayez notre recette ou à nous laisser une photo sur notre compte FaceBook ou Instagram

Si vous avez aimé ce DIY, je vous recommande notre pâte à sel odorante.

Je vous invite également à visiter le blog de range tes jouets ! Son blog est très bien fait, pleins d’astuces et de recettes zéros déchets, J’adore !

 

Bye Bye !