Activités & Bricolages

Créez Votre Kit pour Petit Paléontologue

 

 

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous proposer une super recette pour créer votre propres kit pour apprenti paléontologues en herbe où archéologique avec vos enfants.

Actuellement, avec ma fille, nous travaillons sur le thème des dinosaures. J’ai donc acheté sur Amazon des petites figurines squelettes de dinosaures. Mon but sera de les mouler dans une préparation pour que Margaux s’amuse, avec l’aide d’un petit marteau et d’un petit burin, à déterrer les squelettes comme si elle était une véritable paléontologue !

 

Où trouver des Figurines Squelettes de Dinosaures

 

 

Après plusieurs tests j’ai réussi à cibler 3 niveaux de difficultés différentes. Je précise en amont que chacune de ces préparation doivent être sécher dans un moule en silicone afin que le démoulage ne se transforme pas en catastrophe ! Et n’oubliez pas d’y introduire les figurines ! Ce serait ballot quand même !

 

 

1er niveau de difficulté, pour les plus petit de 2-3 ans

 

Vu l’âge de nos protagonistes, je vous propose une préparation totalement comestible et facile à casser par leurs petites mains. Vous aurez besoin :

  • 1 bol de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe de Sel
  • ½ bol d’Eau

Mélangez tous ces ingrédients jusqu’à ce que la préparation se dissolvent entièrement. Si des grumeaux de maïzena persistent, n’hésitez pas à rajouter de l’eau. Transvasez le tout dans votre moule en silicone et n’oubliez pas d’y insérer les objets, laissez sécher une journée, et voilà !

 

 

2ème niveau, pour les paléontologues en herbes (4-5ans)

 

Attention cette version ne sera plus comestible. même si la première est très sympathique elle reste quand même très rapide a cassé et pourrait ennuyer rapidement les plus grand. je vous propose pour cette version de rajouter du plâtre et de l’utiliser de la manière suivante.

  • une dose de plâtre
  • deux doses de maïzena
  • deux doses d’eau

Avec l’intégration du plâtre, la préparation séchera plus rapidement. En quelques heures seulement votre bricolage sera sec. Avec cette version les enfants peuvent utiliser le marteau et le burin. C’est un peu plus dur mais encas de j’en ai marre, vous pourrez casser les morceaux avec la force des mains d’adultes.

 

 

3ème Niveau, Pour nos experts (6ans et +)

 

Pour cette version l’idée est simple il vous suffit simplement de rajouter encore un peu plus de plâtre. De ce fait la préparation deviendra plus dure et demandera beaucoup plus de patience.

Le dosage sera le suivant :

 

  • 1 dose de plâtre
  • une dose de maïzena
  • 1 dose d’eau.

 

À ce niveau-là le marteau et le burin sont indispensables. Si vraiment l’enfant se lasse et que vous souhaitez récupérer l’objet rapidement, vous pourrez le gratter sous l’eau chaude. Avec un peu de patience vous devriez le récupérer sans dommage.

 

J’en profite pour vous proposer 2 autres activités avec ces figurines ! 

 

1 Jouet = 3  Activités

 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ces recettes vous seront utiles et que vous nous créerez vous aussi ce petit kit pour paléontologues. Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’en informer. Je serai vraiment heureuse d’avoir votre retour.

Dans la même veine, je vous laisse découvrir notre recette de poussière de lune ou encore notre recette du riz coloré pour créer toute sorte de mini monde.

 

 

Vous pourriez également aimer...