Activités & Bricolages

DIY Pâte à Modeler Comestible pour Bébé

Aujourd’hui je te propose une recette de pâte à modeler 100% Naturelle et 100% Comestible ! Cette pâte à modeler est juste parfaite pour travailler la motricité fine du jeune enfant, et lui permettre d’explorer le monde à travers ses sens. De plus, c’est une activité peu salissante, écologique et économique.

Je l’ai trouvé sur le site Tabou en Cuisine. Personnellement, on nous avait appris une recette à L’école d’AP mais, même si la texture et l’odeur sont plus agréable, elle nécessite un temps de cuisson. Ce qui la rend tout de suite plus compliqué à préparer. (je vous la proposerai une prochaine fois) 😉.

Liste des Ingrédients :

 

 

🥄3 Coupes de Farine
🥄1 Coupe de Maïzena
🥄1 demi coupe de Sel fin
🥄1,5 coupe d’eau
🥄2 Cuill. à Soupe d’huile végétale (colza ou tournesol)
🥄Du colorant alimentaire

 

 

 

Une fabrication Rapide :

 

Tutoriel en Vidéo 

 

On mélange le tout en finissant par l’eau, que l’on viendra ajouter en filet tout en mélangeant afin de gérer au mieux la texture.

La pâte doit être molle et non collante. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez jouer avec le sel et l’eau.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Pour les plus grands, on peut même ajouter des paillettes.

 

 

 

 

 

Et elle peut se conserver Longtemps ?!

 

 

Pour la conservation, il te suffira de l’emballer dans du film alimentaire, de la placer dans une boîte hermétique et de la placer au frigo.

Elle se conservera ainsi pendant un mois.

 

Je l’ai proposé aujourd’hui avec des boutons et quelques accessoires à manipuler. Il va de soi que cette présentation est à éviter avec les bébés.

 

Cette activité t’a plus ?! Viens vite découvrir notre travail sur le Printemps ! Je suis sûre que tu vas adorer, et tes enfants aussi !

 

Si tu reproduis cette recette, fait le nous savoir !

 

Envoie nous un message ou une photo via nos réseaux Instagram ou Facebook  ! Nous serons ravis de voir le résultat et d’avoir ton ressenti !

 

 

 

Cet article t’as plus ? Alors n’hésites pas à farfouiller dans notre rubrique activités et bricolages pour trouver d’autre idées ludiques et amusantes à faire avec tes petits !

Vous pourriez également aimer...