recette galette des roisLa Galette des Rois, est une véritable institution en France. Elle doit être garnie, mais pas trop lourde. Croustillante, mais pas trop sèche. Entant donné qu’on en mange presque tous les jours pendant 2 semaines, elles ont intérêt à être bonnes ! Malheureusement, il est dur d’en trouver des biens dans le commerce. C’est pour ça que depuis plusieurs années je la prépare moi même ! En plus c’est une excellente activité à faire avec les enfants. Généralement, ils adorent cacher la fève et faire des dessins sur la pâte.

 

 

 

Liste des Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées (alors oui on fait une galette maison mais on a rien contre un peu d’aide, je vous conseille de bien choisir votre pâte, ne prenez pas la moins cher, il y a une réelle différence de qualité sur ce type produit)
  • 100gr de beurre
  • 100gr de sucre
  • 200gr de poudre d’amande
  • 1 oeuf (+ un jaune d’œuf pour dorer la galette)
  • 1 bouchon de rhum (optionnel)

 

Recette :

Préchauffer votre four à 200°C

Dans un saladier mettre le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter la poudre d’amande,  un œuf et le bouchon de rhum. Mélangez bien le tout.

Déposez votre première pâte bien à plat sur une plaque de cuisson (un moule à tarte serait trop petit). Étalez votre crème d’amande au centre en prenant soin de laisser un bord de 2 cm. Humidifiez légèrement le bord avec un pinceaux. Cela aidera à mieux seller les pâtes en elle le moment venu.

C’est le moment de cacher votre fève. Ne la placez pas trop au centre, vous risqueriez de tomber trop facilement dessus en coupant la Galette.

Prenez la deuxième pâte et recouvrez l’autre. Repliez les bords en fermant bien hermétiquement la galette.

Décorez votre galette en faisant des motifs avec le dos d’un couteau ou d’une fourchette. Badigeonnez la de jaune d’œuf afin qu’elle puise dorer pendant la cuisson.

Mettez la au four pendant 20 – 25 min.

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà , c’est fini !

Il ne vous reste plus qu’a fabriquer une jolie couronne.

Et comme rien ne vaut un bon chocolat chaud pour accompagner votre galette des rois n’hésitez pas à consulter notre propre  recette du cacao maison

Pour ne rien louper ! Vous pouvez également nous retrouver sur nos pages Facebook et Instagram

Bonne dégustation, Bye Bye !